Aéroport de Dakhla : Hausse de 38,16% du trafic aérien en janvier dernier

Aéroport de Dakhla : Hausse de 38,16% du trafic aérien en janvier dernier

Le trafic aérien au niveau de l’aéroport de Dakhla a enregistré une hausse de 38,16% en janvier dernier et ce, comparativement avec le même mois de l’année précédente.

Selon les chiffres de l’Office National des Aéroports (ONDA), cette hausse correspond à 20.028 passagers ayant utilisé cette plateforme aéroportuaire pour leurs déplacements en janvier dernier, contre seulement 14.496 passagers durant la même période de l’année écoulée.

Cette performance représente 1,08% du total du volume du trafic commercial enregistré dans les différents aéroports du Royaume durant le mois de janvier dernier, qui a été chiffré à 1.861.875 voyageurs, permettant ainsi à l’aéroport de Dakhla de se positionner à la 9è place à l’échelle nationale, ajoute-t-on de même source.

A rappeler que l’aéroport de Dakhla a clos l’année 2018 avec une hausse du nombre de passagers de l’ordre de 20,23%, ce qui correspondait à 202.645 voyageurs contre seulement 168.552 passagers durant l’année 2017.

Avec MAP

Voir aussi

Impacts du Covid-19 sur les entreprises | La CGEM dévoile les résultats de sa 2ème enquête

Impacts du Covid-19 sur les entreprises | La CGEM dévoile les résultats de sa 2ème enquête

La Confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM) a annoncé, vendredi soir, la publication des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.