lundi 17 décembre 2018

Alerte météo : Forte pluies et vagues géantes au Maroc

Le Maroc connaîtra une série de perturbations météorologiques, à partir de la soirée du samedi 17 novembre jusqu’au vendredi prochain, suite au rapprochement d’un minimum dépressionnaire.

Selon Direction de la météorologie nationale (DMN), à partir de la nuit du samedi, des nuages accompagnés de pluies intéresseront le sud et le centre du pays puis se généraliseront sur le nord, l’intérieur et les régions de l’est du pays le dimanche et le lundi.

L’intensité de ces précipitations pourra être modérée à localement forte sur les plaines atlantiques nord et centre, les régions intérieures et les reliefs de l’Atlas, surtout le dimanche.

Concernant l’état de la mer, des vagues de 4 à 6 mètres intéresseront, à compter du dimanche 18 novembre, les côtes atlantiques et le Détroit, avec des hauteurs significatives de 4m à 6m sur la bande côtière entre Tanger et Tan-Tan et entre Dakhla et Lagouira, et de 3m à 4,5m sur le Détroit.

La DMN signale, en outre, que les marées hautes qui seront observées les journées de samedi, dimanche et lundi entre 09H00 et 11H00 et entre 22H30 et 23H50 oscilleront entre 2.50m et 3.50m sur les côtes atlantiques.

Cette situation connaîtra une atténuation à partir de la soirée du lundi.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Genève : Table ronde sur le Sahara marocain, le Maroc engagé pour la réussite du processus onusien

De la table ronde, tenue mercredi et jeudi au Palais des Nations à Genève, sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.