Vivo Energy Maroc : La couverture médicale généralisée

Vivo Energy Maroc : La couverture médicale généralisée

Vivo Energy Maroc a annoncé la mise en place d’une assurance maladie à l’ensemble du personnel des stations-service en gestion indirecte. Plus de 1.600 personnes employées par les partenaires de Vivo Energy Maroc réparties sur 140 stations vont pouvoir bénéficier d’une couverture médicale.

A travers cette action, Vivo Energy Maroc, en collaboration avec les gérants des stations-service partenaires, répond à l’un des besoins fondamentaux de leurs personnels et des familles de ces derniers et contribue, ainsi, à l’amélioration de leurs conditions de vie. Ce programme aura aussi un impact à l’échelle macro-économique. En effet, la réduction des inégalités sociales de santé est un enjeu des politiques publiques au Maroc. Fin 2015, seulement 62% de la population marocaine jouissait d’une couverture médicale. L’objectif de notre pays est d’atteindre, d’ici 2020, un taux de 90% de la population bénéficiant d’une couverture médicale. En tant qu’entreprise citoyenne, Vivo Energy Maroc souhaite, à travers ce programme, contribuer à la réalisation de cet objectif.

Vivo Energy : Soutien aux professionnels de la santé pour lutter contre le Covid-19

Le contrat d’assurance mis en place avec Aon et Atlanta est très avantageux. Les employés et leurs familles vont pouvoir bénéficier d’un remboursement à hauteur de 100% pour les chirurgies effectuées dans les hôpitaux publics et de 90% dans les hôpitaux privés. L’assurance couvre, en outre, 70% du prix total des médicaments et rembourse 80% des frais des consultations médicales.   

Grâce à ce projet d’assurance maladie unique au sein de la profession, Vivo Energy Maroc démontre son rôle d’entreprise citoyenne dans le but d’offrir des avantages sociaux durables et un cadre de travail agréable au personnel de ses stations-services, tout en s’inscrivant en cohérence avec les priorités nationales.

Hamid Dades

,

Voir aussi

Code de la famille,Mohamed Abdennabaoui

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille poursuit l’examen des visions recueillies pour élaborer des propositions à la hauteur des attentes (Abdennabaoui)

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille poursuit l’examen des visions qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...