Syndicat L’UMT barre la route au Polisario

L’Union marocaine de travail (UMT) a réussi à barrer la route à l’affiliation du pseudo syndicat UGT-Sario à la Confédération syndicale internationale.

En effet, la centrale syndicale marocaine a annoncé que l’UMT a encore une fois dû faire face à la tentative du pseudo syndicat d’intégrer cette organisation internationale lors de la réunion du Conseil général de la Confédération.
«Dans son plaidoyer devant le Conseil général contre ledit projet d’affiliation, Amal El Amri, secrétaire nationale de l’UMT et vice-présidente de la Confédération syndicale internationale, a battu en brèche les arguments plaidant pour l’affiliation de la pseudo organisation syndicale qui n’a aucune existence sur le terrain et ne satisfait nullement aux critères d’organisation représentative de travailleurs, tels qu’établis par les normes de l’organisation internationale du travail», a expliqué l’UMT.

Voir aussi

Une vaccination de masse contre la Covid-19 requiert l'engagement de toute la société

Une vaccination de masse contre la Covid-19 requiert l’engagement de toute la société

Au Maroc, la vaccination de masse contre la Covid-19 ne peut se faire que par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.