L’Inde franchit la barre des 300.000 décès (Covid-19)

Covid-19,Inde

L’Inde a franchi la barre des 300.000 décès dus au Covid-19, devenant le troisième pays au monde à atteindre ce chiffre, derrière les Etats-Unis et le Brésil.

Selon le ministère indien de la Santé, le nombre total de décès s’élève à 303.720, dont 50.000 en un peu moins de deux semaines, et le nombre cumulé de contaminations a dépassé les 26,7 millions.

Cependant, le pays de 1,3 milliard d’habitants a signalé au cours des 24 dernières heures quelque 220.000 nouveaux cas, soit une baisse notable par rapport aux 400.000 cas quotidiens signalés il y a un mois.

Plusieurs États et territoires de l’Union (UT) ont prolongé les restrictions jusqu’à la fin du mois pour briser davantage la chaîne de transmission du virus. Dimanche, le ministre en chef de Delhi, Arvind Kejriwal, a annoncé la prolongation d’un confinement en cours jusqu’au 31 mai, faisant savoir que la capitale commencerait à «se déconfiner» si le nombre de cas quotidiens dans la mégalopole continuait de baisser.

“Le taux de positivité dans la capitale nationale a encore baissé et se situe désormais à 2,5%, bien en dessous du taux de 5% fixé par l’Organisation mondiale de la santé”, a indiqué le chef du gouvernement local de Delhi lors d’un point de presse.

A ce jour, près de 200 millions de doses ont été administrées aux bénéficiaires éligibles, alors que la campagne de vaccination a été ouverte à tous les personnes de plus de 18 ans depuis le 1er mai dernier.

LR/MAP

Voir aussi

Vaccination Anti-Covid,France

La France ouvre la vaccination aux 12-18 ans dès le 15 juin

La vaccination contre le nouveau coronavirus sera ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.