Covid-19 | L’Ecosse se déconfine après 4 mois de fermeture

Ecosse,covid 19,covid vaccine

Les magasins non essentiels, gymnases, piscines, restaurants et cafés ont rouvert, lundi en Écosse, après un confinement général ayant duré quatre mois dans l’ensemble du pays.

Dès les premières heures, des files d’attente se sont formées devant les magasins de mode à Édimbourg et Glasgow alors que les acheteurs attendaient impatiemment l’ouverture des portes.

Les restrictions de voyage ont également été assouplies permettant aux Ecossais de se déplacer dans d’autres régions du Royaume-Uni pour des raisons non essentielles.

Les cours et les tests de conduite vont aussi reprendre alors que les salons de coiffure, les musées, les hôtels et les autres hébergements pour les vacances vont également rouvrir.

Le écossais insiste toutefois à « la vigilance » et au respect strict des règles de distanciation notamment au sein des qui seraient maintenues dans le niveau 3 des restrictions, avec une capacité d’accueil limitée.

Pays le plus endeuillé d’ avec plus de 127.000 décès dus à la , le Royaume laisse à ses quatre nations constitutives (Angleterre, , Pays de Galles et Irlande du Nord) la liberté de gérer la crise sanitaire de manière unilatérale.

Lire aussi
Covid-19 | Le pic des contaminations atteint très probablement la semaine dernière

Depuis le 26 décembre, l’Écosse est placée au niveau 4 des restrictions, qui prévoit la fermeture de tous les magasins non essentiels, restaurants, cafés ainsi que tous les lieux d’accueil et les installations de loisirs.

L’allègement des restrictions intervient grâce au progrès réalisé dans la campagne de vaccination massive en . En effet, plus de 2,7 millions de personnes ont reçu leur première dose d’un -19, dont 60% de la population âgée entre 16 ans et plus, tandis que les personnes âgées de plus de 70 ans ont toutes été vaccinées (100%).

LR/MAP

Voir aussi

Banque mondiale,Sénégal,Finances

Banque mondiale | Le Sénégal obtient un appui de 300M

Le Sénégal a reçu un appui budgétaire de 300 millions de dollars de la Banque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...