dimanche 22 octobre 2017

Arnaque : Un livre à 1,2 MDH

Vendredi 1er mai 2015, les autorités de la ville de Kelaât Sraghna (près de Marrakech) sont averties de la présence de trois individus qui essayaient d’écouler un manuscrit intitulé «Kitab Annar» (Le livre du Feu) qui aurait la vertu d’aider à transformer tous les minéraux en or, en plus de renfermer de précieuses informations sur la carte des trésors au Maroc et la manière de soumettre les djinns. Un trio a été appréhendé au quartier Aouatif essayant de vendre ledit manuscrit pour la somme de 1,2 million de DH (120.000 euros). Il s’agit de deux fqihs natifs de la région de Demnate et de leur intermédiaire.

Le livre saisi est écrit en encre et en eau de safran. Le principal accusé a déclaré l’avoir hérité d’un «saint homme» qui gît actuellement dans les hauteurs de Demnate. Devant les enquêteurs, les mis en cause ont admis avoir voulu céder l’écrit pour la somme de 1,2 million de dirhams et qu’ils avaient décliné une autre offre de 600.000 DH. La police a convoqué deux personnes qui avaient été contactées pour acquérir le fameux manuscrit. Les premiers éléments de l’enquête ont démontré qu’un individu avait déjà des antécédents en matière d’arnaque et de charlatanisme. Les trois individus ont été déférés devant le Parquet général, la recherche des trésors étant un délit puni par la loi.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.