lundi 18 décembre 2017

Administration marocaine des Douanes: Paiement en ligne, via «Badr»

Engagée dans la voie du dédouanement électronique total qui consiste en la dématérialisation de l’ensemble des étapes du circuit de dédouanement, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects a mis en place, en concertation avec la Trésorerie Générale du Royaume, un système de paiement électronique par carte bancaire.

Ce nouveau service offre la possibilité aux opérateurs économiques accédant au système de dédouanement en ligne «Badr», d’acquitter à distance, via Internet, le montant des droits et taxes dont ils sont redevables. Une démarche simple, il suffit de se connecter au système «Badr» et procéder à la sélection des créances douanières à régler. Une fois l’opération confirmée, un reçu de paiement et une quittance douanière sont envoyés par courriel à l’opérateur économique concerné. Le communiqué de l’administration des Douanes et Impôts indirects souligne que le paiement électronique des créances douanières offre à ses utilisateurs toutes les garanties nécessaires en matière de sécurité, de fiabilité et de visibilité. Les montants télé-payés correspondent aux créances que les opérateurs sélectionnent parmi celles mises en recouvrement. Les références des télépaiements sont consultables à tout moment via le système «Badr». Un guide détaillé portant l’intitulé «Paiement Electronique par carte – Partie Déclarant») est disponible en ligne sur le site institutionnel de la Douane : www.douane.gov.ma, espace dédié aux «Entreprises & Professionnels», rubrique «Voir aussi», volet «Procédures et guides liés au dédouanement en ligne».

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.