jeudi 14 décembre 2017

Festival Founoun : Laâbi président d’honneur

La ville d’Agadir accueillera, du 5 au 7 mai, le Festival Founoun des poésies marocaines chantées. Le poète marocain Abdellatif Laâbi sera le président d’honneur de cette 7ème édition. L’événement est organisé à l’initiative du Forum «Founoun pour la culture et la création» et est placé sous le signe «Les Elles de la Poésie». Il mettra en exergue la créativité artistique de la femme aux niveaux pictural, poétique et artistique, indique un communiqué des organisateurs.

Au programme, figurent deux tables rondes. La première sera articulée autour de «La poésie et la spiritualité» et de «La femme dans la poésie hassanie». La seconde sera axée sur «L’évolution de la poésie amazighe» et «La femme dans la poésie amazighe». Outre une exposition artistique de femmes peintres d’Agadir et une exposition de publication de l’IRCAM, cette édition comprendra des lectures poétiques réunissant des voix féminines comme Touria Ikbal, Alya Mae Lâaynine et Khadija Arouhal. Les organisateurs prévoient également de rendre hommage à Jocelyne Laâbi, épouse du poète marocain Abdellatif Laâbi.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.