jeudi 24 août 2017

Alchimie entre Chellah et jazz

Le site du Chellah abritera, du 17 au 21 septembre, la 19ème édition du Festival Jazz au Challah. Placée depuis sa création sous le thème «Jazz européen-Musiques marocaines», cette manifestation, initiée par la délégation de l’Union européenne au Maroc, est dédiée à la découverte du jazz de l’Europe et à la rencontre entre jazzmen européens et musiciens marocains, précise la délégation de l’UE.

Les deux directeurs artistiques du Festival, Jean-Pierre Bissot et Majid Bekkas, ont sélectionné pour les mélomanes un riche programme, avec la participation de 10 groupes européens et de 5 autres marocains. A part les Marocains, on annonce la participation de jazzmen des Pays-Bas, de Belgique, de France, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Allemagne, de Bulgarie, de Grèce, du Danemark, de Suède, de Roumanie, du Portugal, d’Espagne, de Finlande et de Pologne. Cette année, deux rencontres phares sont à retenir. La première est celle de l’afro-oriental jazz de Majid Bekkas, née au Chellah et développée en Europe avec son album “Al Qantara”, parmi les 25 meilleurs albums de 2014, qu’il présentera sous une nouvelle configuration. La deuxième rencontre est celle de Juan Carmona Quintet qui sera dédiée à la mémoire de Paco de Lucia, en compagnie du duo Nasser Houari et Rachid Toumi.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.