mercredi 13 décembre 2017

Mafias : Un bureau DEA à Rabat

Les Etats-Unis s’apprêtent à ouvrir à Rabat un bureau d’investigation relevant de la «Drug Enforcement Administration» (DEA), pour mieux contrôler le trafic de drogues et de capitaux des organisations mafieuses en Afrique du Nord. La DEA est un service de police fédéral américain relevant du département de la Justice (DOJ) chargé de la lutte contre le trafic des stupéfiants. Sa mission est la lutte anti-drogue, mais également la fuite des capitaux. La lutte contre le trafic des armes fera également partie de cette mission. L’antenne de la DEA américaine sera domiciliée au sein de l’ambassade US à Rabat et n’agira qu’en concertation avec les autorités marocaines.

Voir aussi

Première au Maroc : Le Moroccan Business Bridge

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM, patronat marocain) et le ministère des Marocains …

Un commentaire

  1. “…mais également la fuite des capitaux”.
    La lutte contre la fuite de capitaux ne pouvant aucunement relever des compétences de la DEA, il s’agit plutôt du “blanchiment de l’argent issu du trafic de drogue”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.