dimanche 20 août 2017

Distinction : Le Prix Nord-Sud pour Azoulay

Quelques jours après l’hommage qui lui a été rendu par la Fondation Anna Lindh (FAL) à Essaouira, sa ville natale, André Azoulay, conseiller du Souverain et président sortant de la FAL pour le dialogue des cultures, a reçu le Prix Nord-Sud 2014 du centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe. Deuxième personnalité marocaine à recevoir cette prestigieuse distinction, après Me Abderrahmane Youssoufi en 1999, Azoulay sera reçu au Parlement européen en mai 2015 à l’occasion de la remise du Prix par le président de la République du Portugal.

A rappeler que le Prix Nord-Sud, décerné annuellement à deux personnalités par le Centre Nord-Sud, récompense les efforts pour la promotion de la solidarité entre le Nord et le Sud en matière de droits de l’Homme, de défense de la démocratie pluraliste, de sensibilisation de l’opinion publique aux questions d’interdépendance et de solidarité mondiales et de renforcement du partenariat Nord-Sud. A souligner aussi que l’ex-président de la fondation depuis 2008, A. Azoulay, 73 ans, a terminé son deuxième mandat en passant la main à l’ancienne ministre française, Elisabeth Guigou, actuelle présidente de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.