Défense : Le Maroc observateur aux manœuvres militaires égypto-russes

Défense : Le Maroc observateur aux manœuvres militaires égypto-russes

Dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Le Caire, les Forces Armées Royales (FAR) ont été invitées en tant qu’observateurs aux premiers exercices conjoints «Flèche de l’amitié 1», entre l’Egypte et la Russie, qui se sont déroulées sur le sol égyptien en début de mois.

Les premières manœuvres militaires égypto-russes, étaient marquées, notamment, par l’organisation d’un entraînement à la sécurisation de l’espace aérien et à la défense des objectifs vitaux, outre un échange d’expériences dans le domaine de la défense aérienne.

Il est à rappeler, dans ce cadre, que la défense aérienne marocaine a réalisé de grands progrès au cours des dernières années, notamment grâce à la création de nouvelles unités disposant de missiles de courte et moyenne portée, dans la perspective d’être dotées, au cours des prochaines années, de missiles de longue portée.

LR

Voir aussi

COVID-19/ Monde : La pandémie du coronavirus en chiffres

COVID-19/ Monde : La pandémie du coronavirus en chiffres

Ci-après le nouveau bilan sur l’évolution de la pandémie du Covid-19 dans le monde, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.