Paix dans le monde : Le Maroc prend part au Forum de Paris

Paix dans le monde : Le Maroc prend part au Forum de Paris

Le Maroc a pris part au Forum sur le Paix qui s’est tenu du 11 au 13 novembre 2019 à Paris. Le Royaume était représenté à cette grande messe en faveur du multilatéralisme, par  Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le coup d’envoi de ce Forum a été donné par les Présidents français Emmanuel Macron et congolais Félix Tshisekedi, en présence d’une trentaine de chefs d’État et de gouvernement, d’associations et organisations internationales et divers représentants de la société civile.

Le Forum de Paris sur la paix qui s’est tenu pour la deuxième année consécutive, a pour objectif d’encourager la coopération internationale et l’action collective pour un monde beaucoup plus paisible.

Il est tout à fait logique que le Maroc prenne part au Forum sur la paix. Depuis 1960, le Royaume a été présent dans les opérations de maintien de la paix. Aujourd’hui, ils sont plus de 2.100 soldats marocains en uniforme à contribuer au maintien de la paix dans le monde.

LR

Voir aussi

Rapprochement entre le Maroc et Israël

Le rapprochement entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires et sert la paix dans le Moyen-Orient

La réactivation des mécanismes de relations entre le Maroc et Israël consacre des liens séculaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.