vendredi 18 août 2017

Masque de raquette de cactus pour les cheveux

Avoir de beaux cheveux soyeux est un atout majeur dans la beauté de toutes les femmes. Les produits cosmétologiques spécialisés dans ce domaine sont très nombreux. Du côté des recettes de grand-mères, on en trouve beaucoup également. Certaines présentent effectivement de gros avantages. Elles sont faciles à réaliser et leurs ingrédients sont disponibles. Certaines ne le sont pas, mais elles méritent d’être rapportées. C’est le cas pour ce soin, un masque lustrant et adoucissant pour les cheveux à base de suc de raquette de cactus opuntia, l’arbuste qui produit les délicieuses figues de barbarie. Les avantages pour la santé et la beauté offerts par cette plante sont impressionnants, une profusion en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

Dans les campagnes marocaines, les femmes cueillent à l’aide d’un bâton et des gants les toutes jeunes pousses de cactus. Elles les broient avec un pilon pour en extraire le suc. Le tout est ensuite mis dans une poche en toile, pour le filtrer. Le gel obtenu sera appliqué sur des cheveux humides, de la racine aux pointes. Il faut garder ce masque 30 minutes environ et procéder au lavage. Le résultat obtenu est bluffant. La chevelure sera douce et brillante comme de la soie.

Voir aussi

L’huile d’olive championne du démaquillage express

Se démaquiller, c’est le geste de beauté le plus important pour une femme. Bien sûr, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.