vendredi 20 octobre 2017

«Bechnikha», l’Ammi visnaga, contre la constipation

Les problèmes de digestion causent du tort à votre beauté. C’est pourquoi il faut s’en préoccuper sérieusement. Toute complication nécessite un passage chez le médecin. Lui seul sera en mesure de vous diagnostiquer les soins les plus sûrs et les plus adaptés à votre cas.

Mais lorsque vous avez un problème passager, tel une constipation occasionnelle, sachez que vous pouvez compter sur les recettes grand-mères qui sont efficaces. Par exemple, votre herboriste vous conseillera ce remède bien connu chez nous pour dire adieu à ce mal qui cause lourdeurs, ballonnements, boutons et mauvaise haleine: une infusion par jour d’une ombelle de «bechnikha», l’Ammi visnaga, durant 3 ou 4 jours jusqu’à disparition de votre gêne. Comment faire? Achetez votre plante séchée, prenez une ombelle, puis rincez-la pour en ôter la poussière. Faites frémir un verre d’eau dans une casserole, puis jetez-y votre plante. Laissez infuser 10 minutes hors du feu, filtrez, sucrez puis buvez. Cette plante est l’amie des asthmatiques mais aussi des constipés. Attention, elle est proscrite aux femmes enceintes et aux nourrissons.

Voir aussi

L’huile d’olive championne du démaquillage express

Se démaquiller, c’est le geste de beauté le plus important pour une femme. Bien sûr, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.