lundi 25 septembre 2017

Le HCR “très reconnaissant” envers le Roi du Maroc pour le traitement de la situation de 13 familles syriennes bloquées à la frontière algéro-marocaine

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est “très reconnaissant” envers SM le Roi Mohammed VI pour avoir donné Ses hautes instructions pour le traitement immédiat de la situation d’un groupe de 13 familles syriennes se trouvant depuis plusieurs semaines à la frontière algéro-marocaine, a indiqué le représentant du HCR au Maroc, Jean Paul Cavaliéri. “Tout en appréciant le caractère sensible de cette situation, nous sommes très reconnaissants que le Maroc soit le pays qui a permis cette sortie de crise”, a affirmé M. Cavaliéri dans une déclaration télévisée. Cette décision correspond à la façon “volontariste, humaniste et pragmatique” avec laquelle le Royaume traite les questions migratoires et d’asile, a ajouté le représentant du HCR.

Voir aussi

Algérie : Le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune limogé et remplacé par Ahmed Ouyahia

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a nommé mardi 15 août 2017 Ahmed Ouyahia au poste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.