Le HCR “très reconnaissant” envers le Roi du Maroc pour le traitement de la situation de 13 familles syriennes bloquées à la frontière algéro-marocaine

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est “très reconnaissant” envers SM le Roi Mohammed VI pour avoir donné Ses hautes instructions pour le traitement immédiat de la situation d’un groupe de 13 familles syriennes se trouvant depuis plusieurs semaines à la frontière algéro-marocaine, a indiqué le représentant du HCR au Maroc, Jean Paul Cavaliéri. “Tout en appréciant le caractère sensible de cette situation, nous sommes très reconnaissants que le Maroc soit le pays qui a permis cette sortie de crise”, a affirmé M. Cavaliéri dans une déclaration télévisée. Cette décision correspond à la façon “volontariste, humaniste et pragmatique” avec laquelle le Royaume traite les questions migratoires et d’asile, a ajouté le représentant du HCR.

Voir aussi

Le 1er Moharram de la nouvelle année de l’Hégire 1439 correspond au vendredi 22 septembre 2017

Le 1er Moharram de la nouvelle année de l’Hégire 1439 correspond au vendredi 22 septembre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.