vendredi 15 novembre 2019

Bac 2019 : La date de l’annonce des résultats vient d’être avancée

Bac 2019 : La date de l’annonce des résultats vient d’être avancée

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, département de l’Éducation nationale, a décidé d’avancer la date de l’annonce des résultats de l’examen national unifié du baccalauréat au titre de la session ordinaire de juin 2019 au dimanche 23 juin au lieu du mercredi 26 juin.

Ainsi, les résultats seront annoncés dimanche à partir de 10h00 sur la plateforme “Taalim.ma” dédiée aux candidats scolarisés, sur le site “Tarchihate” pour les candidats libres, et sur le site officiel du ministère (www.men.gov.ma) pour l’ensemble des candidats, précise la même source qui souligne que les résultats officiels ne seront affichés que sur ces plateformes.

Selon le ministère, cette décision s’explique par la facilitation de l’opération de correction grâce à l’usage d’un système informatisé pour la gestion et la saisie des notes des examens du baccalauréat dans les centres de correction.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Global Peace Index : Le Maroc gagne 9 places

Global Peace Index : Le Maroc gagne 9 places

Le Maroc est classé 70ème  sur un total de 163 pays, selon le rapport 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.