lundi 23 septembre 2019

Isabel Diaz Ayuso, élue présidente du gouvernement de Madrid

La candidate du parti populaire (PP, droite), Isabel Diaz Ayuso, a été investie, mercredi par le parlement régional, nouvelle présidente du gouvernement de la Communauté autonome de Madrid.

Mme Ayuso devient ainsi chef de l’exécutif régional de Madrid pour les quatre prochaines années, grâce au vote favorable des 68 députés du PP, de Ciudadanos (centre-droit) et de Vox (extrême droite). Les 64 députés du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE, gauche), de Mas Madrid et de Podemos (extrême gauche) ont voté contre son investiture.

Après deux mois de négociations, la candidate du PP gouvernera en coalition avec Ciudadanos, tandis que Vox, dont les élus lui étaient indispensables pour avoir la majorité requise, reste hors de l’exécutif.

La nouvelle présidente de la région de Madrid, qui a promis d’importantes baisses d’impôts et une meilleure éducation, s’est engagée en faveur de “l’environnement et la durabilité” et de “l’égalité entre femmes et hommes”.

Elle entrera lundi prochain en fonction, tandis que ses conseillers (ministres régionaux) seront nommés mardi.

LR

Voir aussi

Le G7 : Et après ?

Le G7 de Biarritz sera jugé sur le dossier iranien. C’est la crise internationale qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.