ONEE : L’Office organise son 1er Hackathon

Dans le cadre de son Projet sur le Digital et l’Innovation «We Power Innovation», l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), s’associe à l’Agence de Coopération Internationale Allemande «Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH» pour l’organisation de son premier Hackathon du 20 au 22 septembre 2019 au Centre des Sciences et Techniques de l’Electricité à Casablanca.

Il s’agit d’un évènement créatif dans le domaine du digital, où des groupes composés de spécialistes métiers et experts dans le secteur des services énergétiques se réunissent dans des ateliers de travail, durant 48 heures d’affilée, pour concourir et développer un ensemble de services liés à la transformation digitale au sein de l’ONEE.

L’objectif de ce programme est, d’une part, de valoriser la créativité en interne en associant des collaborateurs de l’Office et, d’autre part, permettre à des start-ups de concrétiser leurs solutions, en milieu industriel, autour de trois domaines identifiés pour lesquels les candidats devront s’inscrire. Ces domaines concernent l’amélioration de la qualité des services, la satisfaction des clients et l’amélioration des process internes et de la productivité (RSE).

A l’issue de ce Hackathon, trois idées innovantes seront primées et les projets retenus bénéficieront d’un accompagnement au sein d’un Bootcamp «LaFactory» pour faire aboutir la collaboration entre l’ONEE et les startups gagnantes.

LR

Voir aussi

Le Maroc présent en force à l’IFTM Top Resa à Paris

La 41 édition du Salon international des professionnels du tourisme « IFTM Top Resa » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.