MGPAP : Réouverture de l’espace d’accueil de Rabat-Agdal

MGPAP : Réouverture de l’espace d’accueil de Rabat-Agdal

La mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a annoncé la réouverture de l’espace d’accueil de l’annexe administratif Rabat-Agdal le 20 janvier, afin d’améliorer les conditions d’accueil des adhérents et les délais de traitement des dossiers des maladies.

La MGPAP et la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) ont ainsi indiqué que cet espace permettra d’accueillir chaque année environ 148.700 affiliés issus des villes Rabat, Salé et Témara, qui déposent annuellement près de 554.170 dossiers de maladie.

Cette nouvelle structure portera à quatre le nombre des espaces d’accueil dans les villes précitées et qui sont tous équipés des ressources humaines et des moyens techniques nécessaires à la réception et au traitement des demandes de prise en charge au niveau des assurances maladie obligatoires et complémentaires.

Par ailleurs, la CNOPS chargée de la gestion de l’assurance maladie obligatoire dans le secteur public, entreprend actuellement aux côtés de la MGPAP une opération d’évaluation de l’accueil des affiliés dans certains espaces afin d’en améliorer la qualité.

Marrakech | La MGPAP engagée en faveur de la mise en œuvre du chantier Royal de généralisation de la protection sociale

Les deux entités travaillent conjointement pour unifier et simplifier la procédure de prise en charge des assurés par l’AMO, conformément aux dispositions constitutionnelles et aux circulaires du chef du gouvernement, ainsi qu’aux dispositions de la Loi 65.00 portant code de la couverture médicale de base.

A cet effet, la MGPAP a organisé plusieurs réunions de coordination consacrées à l’amélioration des conditions d’accueil des bénéficiaires de l’assurance maladie obligatoire et complémentaire, notamment au niveau des centre d’accueil de l’administration centrale à Rabat, où plus de 1.740 dossiers de maladie sont déposés chaque jour, soit environ 460.480 dossier par an.

LR

,

Voir aussi

Union européenne,Maroc,accord agricole

L’UE réaffirme l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec le Maroc

L’Union européenne a réaffirmé, dans son rapport 2023, l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...