Attijariwafa bank : A propos du MoU signé avec Arab Bank

Attijariwafa bank : A propos du MoU signé avec Arab Bank

Le PDG du et le CEO du ont signé le 13 janvier 2020 un mémorandum d’entente qui vise à renforcer la coopération multilatérale entre le , le Royaume Hachémite de Jordanie, ainsi que les pays de présence des deux acteurs bancaires.

L’accord de coopération entre les deux parties, signé à Amman en marge du forum d’investissement maroco-jordanien, couvre plusieurs domaines dont notamment le financement des projets, les marchés de capitaux, le financement du international, les services et produits de cash-management et les prêts syndiqués.

À cette occasion, Nemeh Sabbagh, CEO du a déclaré que «La signature de ce mémorandum s’inscrit dans le cadre de notre volonté de soutenir les efforts visant le renforcement des relations économiques et commerciales entre le Royaume du et le Royaume Hachémite de Jordanie». Il a ajouté que «nous allons œuvrer, à travers notre coopération avec le , à mettre au service des entreprises notre savoir-faire bancaire commun et notre large réseau en offrant des solutions de financement et des services bancaires innovants participant ainsi au soutien et au développement des échanges commerciaux entre les deux pays».

AWB- AGF : Un MoU en faveur de la femme entrepreneure

Pour sa part, Mohamed Kettani, PDG du , a affirmé que «Les relations de coopération entre Attijariwafa bank et Arab Bank ne datent pas d’aujourd’hui. Ce mémorandum d’entente vient institutionnaliser un partenariat fort dans divers domaines en vue de mieux servir nos clients respectifs, non seulement au et en Jordanie mais dans tous les pays où les deux institutions bancaires sont présentes». Et Kettani d’affirmer que «les deux institutions travailleront main dans la main pour identifier les opportunités commerciales et d’investissement dans les secteurs d’intérêt commun en vue de contribuer à leur concrétisation. J’ai l’intime conviction que notre complémentarité géographique et nos expertises conjuguées seront un gage de succès».

Il est à rappeler que les deux institutions bancaires sont considérées comme deux acteurs bancaires majeurs et innovants au niveau régional.

D’une part, grâce à une forte présence au niveau des pôles financiers internationaux et un réseau bancaire opérant dans 28 pays sur les 5 continents, le Groupe Arab Bank est considéré, aujourd’hui, comme l’une des plus grandes institutions financières arabes opérant mondialement.

Attijariwafa bank : Un modèle bancaire diversifié et résilient

D’autre part, le groupe Attijariwafa bank se positionne comme un leader bancaire panafricain. Il est le premier groupe bancaire et financier au Maghreb et dans la zone et un acteur de référence dans la zone CEMAC. Outre sa présence au Maroc, le Groupe est présent dans 25 pays, dont 14 pays en Afrique via un réseau bancaire, le plus dense au Maroc et en Afrique avec 5.024 agences.

LR

Voir aussi

Maroc,industrie,Diplomatie

Carrefour diplomatique | Mezzour met en avant les réalisations du Maroc en matière d’industrie

Le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a mis en avant, mercredi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...