lundi 23 avril 2018
Flash Infos

Maroc/Energies renouvelables : Réalisation de 2 centrales hydroélectriques

Voltalia,  acteur international des énergies renouvelables,  a annoncé avoir obtenu des autorisations pour 2 projets de centrales hydroélectriques de 9,8 MW et 7,2 MW au Maroc.

Ces autorisations concernent 2 projets de centrales hydroélectriques de 9,8 MW et 7,2 MW situées dans la région du Moyen Atlas. Elles font suite à l’avis technique positif rendu par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) pour le raccordement des centrales au réseau national.  Les Agences des Bassins Hydrauliques concernées ont également rendu un avis favorable du fait de la qualité des projets présentés par Voltalia. 

L’électricité produite par les 2 centrales sera vendue dans le cadre de contrats de gré-à-gré de long-terme en cours de négociation avec des clients privés.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La CGEM octroi son label RSE à Crédit du Maroc

Suite à la réunion de son comité d’attribution du Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.