samedi 14 décembre 2019

Johannesburg : Le Maroc, représenté par une forte délégation à l’Africa Investment Forum

Johannesburg : Le Maroc, représenté par une forte délégation à l’Africa Investment Forum

Une forte délégation marocaine se trouve actuellement à Johannesburg, où se tient la deuxième édition de l’Africa Investment Forum (IAF-2019), l’occasion de présenter aux investisseurs africains et internationaux les atouts du Royaume, mais surtout son apport aux efforts de développement économique dans le continent.

Lors de cette journée d’ouverture de la deuxième édition de l’Africa Investment Forum, les membres de la délégation marocaine ont tenu une série de rencontres avec des officiels de plusieurs pays notamment africains, des représentants d’organismes de financement et de grandes entreprises publiques et privées ainsi que des délégués de fonds souverains, d’investissement et de pension.

Il a été question de présenter aux différents interlocuteurs les points qui font la force du Maroc, notamment sa stabilité politique, sa position géographique hautement stratégique en tant que plateforme d’entrée par excellence dans le continent africain, ses vastes projets d’infrastructures ainsi que les secteurs clés où le Royaume a su développer un avantage compétitif avéré dont les énergies renouvelables et les produits financiers. Par ailleurs, la contribution du Maroc, en tant qu’acteur clé sur la scène continentale, aux efforts de développement de l’Afrique a été également soulevée lors des entretiens de la délégation marocaine.

Et de préciser que la délégation marocaine lors de l’AIF-2019 est composée de représentants de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), du groupe Attijariwafa bank, de Ithmar Capital, de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), de Casablanca Finance City (CFC), de Diana Holding et de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements des Exportations (AMDIE) ainsi que du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Avec MAP

Voir aussi

RAM : Au service du développement de l’Afrique

En quête perpétuelle de nouvelles destinations, la Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.