vendredi 15 novembre 2019

Collège «Daara Rama» : Un joyau au cœur du pôle urbain de Diamniadio

Le collège Daara Rama est le fruit d’un partenariat scellé en 2014 entre la Fondation «Servir le Sénégal» et la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement. La convention prévoyait un échange d’expertise, ainsi qu’une contribution financière à la création d’un complexe scolaire baptisé Collège franco-arabe «Daara Rama».

Le collège occupe un terrain de trois hectares dans le nouveau pôle urbain de Diamniadio. Il est composé de bâtiments construits sur 1771 m2, comprenant des salles de classe, un laboratoire équipé pour les tests et expériences scientifiques, une bibliothèque, une mosquée, un internat et des dépendances dont un réfectoire et une infirmerie.

L’établissement est ouvert, par voie de concours, aux jeunes filles âgées de 13 ans, à partir de la première année d’enseignement secondaire jusqu’à la fin d’un cycle. L’enseignement qui y sera dispensé est classique et scientifique, outre un enseignement coranique selon les traditions du Sénégal.

Le collège accueillera une première promotion de 24 élèves, qui peut être portée à 48 filles, alors que l’internat est d’une capacité de 60 places avec, à terme, l’objectif d’atteindre 200 places, après extension. L’installation utilise les énergies renouvelables pour l’éclairage des voies de circulation (lampadaires solaires avec panneaux photovoltaïques).

LR

Voir aussi

Master Class : Quels enjeux des administrations fiscales africaines

Des experts d’environ 20 pays africains ont pris part, à Rabat, à la 1ère édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.