Sur les réseaux sociaux, les incendies en Amazonie provoquent un tollé…

Des images impressionnantes de feux de forêt, apparemment en Amazonie, ont déclenché une tempête virale sur les réseaux sociaux.

En effet, les importants incendies en Amazonie qui ont été la première tendance mondiale sur Twitter mercredi sous le mot-dièse #PrayForAmazonas ont donné lieu à la publication de nombreuses images n’ayant aucun rapport avec les feux en question.

Des internautes, y compris avec des comptes certifiés, ont publié des images anciennes ou prises loin du « poumon de la planète », parfois même loin du Brésil.

« Seize jours que la forêt amazonienne brûle et personne n’est au courant », déplorait un internaute. « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs », s’indignait un autre.

Certaines des images abondamment partagées étaient anciennes, montrant par exemple des feux en Amazonie remontant à 1989, ou concernant d’autres Etats brésiliens, ou même pays, tels l’Inde ou les Etats-Unis.

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

Espagne | Le Maroc présente à Madrid sa stratégie numérique et de cybersécurité

Espagne | Le Maroc présente à Madrid sa stratégie numérique et de cybersécurité

L’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a souligné mercredi à Madrid l’engagement stratégique du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,