Bruxelles : Vibrant hommage au champion du monde de Muay Thaï, le Marocain Youssef Boughanem

Bruxelles : Vibrant hommage au champion du monde de Muay Thaï, le Marocain Youssef Boughanem

Un vibrant hommage a été rendu, mari soir à Bruxelles, au champion du monde de Muay Thaï, le Marocain Youssef Boughanem, lors d’une cérémonie organisée en son honneur par le Consulat Général du Royaume dans la capitale belge.

Cet hommage qui s’est déroulé en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur et d’une communauté marocaine nombreuse, s’inscrit dans le cadre de la promotion et de la valorisation des compétences marocaines en Belgique, a affirmé dans une déclaration à la MAP, le Consul Général du Royaume à Bruxelles, Abderrahmane Fyad.

Cet événement, a-t-il expliqué, fait suite à une série d’activités organisées par cette représentation consulaire « dans le but de renforcer, de manière engagée et régulière, non seulement les liens d’amitié entre les deux Royaumes dans le domaine culturel et sportif mais aussi de consolider le sentiment d’appartenance et d’attachement des membres de notre communauté à la mère patrie, le Maroc ».

« L’objectif étant aussi de transformer les locaux de ce Consulat en un espace d’échange et de dialogue autour des questions intéressant notre communauté et en une tribune supplémentaire pour nos compétences marocaines de Belgique dans les différents domaines, pour qu’elles puissent s’exprimer et partager leurs expériences et les bonnes pratiques avec d’autres ressortissants vivant en Belgique », a indiqué M. Fyad.

« Notre devoir est de saisir chaque opportunité pour soutenir une image positive des Marocains du monde et mettre en lumière leurs parcours exceptionnels», a-t-il dit, se félicitant du fait que les Marocains de Belgique, ayant embrassé des carrières remarquables, « ont brillé dans leurs domaines d’activité respectifs et constituent de ce fait des modèles d’intégration sociale réussie ».

“Youssef Boughanem a brillé dans le domaine sportif grâce à son travail rigoureux, sa patience, sa persévérance et aussi pour ses qualités humaines et de partage des valeurs communes prévalant en Belgique”, a rappelé le Consul général.

Depuis 2007, il fait honneur au Maroc, à la Belgique et à ses ses fans, avec environ 240 combats dont 205 victoires.

Il est champion du monde WKN2019, Champion du monde WBC Muay thai en 2018 et Champion du monde ISKA-WBC Muay thaï.

A cette occasion, un certificat de gratification ainsi qu’un trophée symbolique ont été remis à Youssef Boughanem en signe de reconnaissance et d’encouragement.

La rencontre a été aussi l’occasion d’honorer Mohamed Hendouf, un autre Marocain qui a hissé haut le drapeau national plusieurs fois, en tant que champion en kick-boxing.

Des responsables belges et marocains, des représentants du corps diplomatique et consulaire, des acteurs maroco-belges de divers horizons ont également assisté à cette cérémonie.

Avec MAP

Voir aussi

La FRMF vient de prendre une nouvelle décision

La FRMF vient de prendre une nouvelle décision

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé que les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.