Sahara | Le Maroc donne au SG de l’ONU son aval pour la nomination de son Envoyé Personnel, Staffan de Mistura

ONU,Antonio Guterres,Staffan de Mistura,Sahara marocain,Omar Hilale

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a entamé, mardi, des consultations auprès des membres du Conseil de Sécurité pour la nomination de l’italo-suédois, Staffan de Mistura en tant que son Envoyé Personnel pour le Sahara marocain, fait savoir la MAP, citant des sources diplomatiques.

L’annonce devra être faite dans quelques jours après l’aval du Conseil de Sécurité, selon l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, qui a confirmé l’information. le Maroc a été consulté au préalable au sujet de cette nomination et a déjà notifié son accord à M. Antonio Guterres, fait également savoir l’ambassadeur, preuve de la totale confiance qu’il accorde au processus onusien dans la résolution du conflit sur le Sahara marocain. 

Steffan de Mistura est un diplomate italo-suédois et un ancien membre du gouvernement italien, né en 1947. Il a occupé de nombreux postes diplomatiques notamment celui d’ancien secrétaire général adjoint et envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, d’ancien sous-secrétaire d’État italien aux affaires étrangères, d’ancien représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afghanistan, en Irak et au Liban, d’ancien représentant personnel du secrétaire général pour le Sud-Liban et ancien directeur du Centre d’information des Nations Unies à Rome.

LR/MAP

Voir aussi

Elections 2021 Maroc,Omar Hilale,ONU,Sahara marocain

Elections du 8 septembre | La lettre de M. Hilale au Conseil de sécurité et au SG distribuée aux 193 Etats membres de l’ONU

Le Secrétariat général des Nations Unies vient de publier, en tant que document officiel du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.