Le Maroc appelle à des efforts réels en faveur des principes de la convention sur l’interdiction des armes chimiques

Le Maroc a souligné, mardi, la nécessité pour les États membres de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) de consentir des efforts réels en faveur des principes et objectifs de la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques.

Présidant, au nom du Maroc, le Conseil Exécutif de l’OIAC, l’ambassadeur Abdelouahab Bellouki a mis en exergue l’importance de veiller à favoriser un dialogue constructif et la recherche du consensus qui constituent des facteurs essentiels pour une mise en œuvre efficace des objectifs de l’OIAC, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à la Haye.

L’ambassadeur du Maroc a, en outre, lancé un appel aux membres du Conseil exécutif en vue de renouveler leurs engagements afin de soutenir le rôle de l’Organisation.

L’ordre du jour de la 97ème session du Conseil Exécutif, dont les travaux se déroulent du 6 au 9 juillet, comporte plusieurs points importants pour la mise en œuvre de la Convention, tels que la continuation du processus de destruction des stocks d’armes chimiques restants, la lutte contre la réémergence des armes chimiques, ainsi que le renforcement des capacités des pays membres.

Syrie. Frappes ou pas frappes?

Le Maroc, en la personne de son ambassadeur Abdelouahab Bellouki, préside le Conseil Exécutif de l’OIAC, l’un des organes décisionnels le plus important de l’Organisation pour la période allant du 12 mai 2021 au 11 mai 2022.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...