La Centrafrique adopte le bitcoin comme monnaie légale, une 1ère sur le continent

Centrafrique,cryptomonnaies,bitcoin,CFA

La a légalisé l’usage des avec l’adoption officielle du comme monnaie de référence au même titre que le franc . Un choix vivement déconseillé par le FMI.

L’annonce, première du genre en , a été faite mercredi par la présidence qui estime que « cette démarche place la République centrafricaine sur la carte des pays les plus courageux et visionnaires au monde ».

La loi « régissant la en République centrafricaine » a été votée à l’unanimité par l’Assemblée nationale, avant qu’elle ne soit promulguée par le président Faustin Archange Touadéra, selon un communiqué du ministre d’Etat et directeur de cabinet de la Présidence.

Le 7 septembre 2021, le Salvador avait été le premier pays au monde à adopter le comme monnaie légale, une décision jugée dangereuse par le Fonds Monétaire International (FMI).

Lire aussi
Bitcoin | Les autorités financières exhortent les personnes concernées à se conformer strictement à la règlementation en vigueur en la matière

Voir aussi

Coalition mondiale contre Daech,Maroc,Etats-Unis

La Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech témoigne de nos efforts conjoints pour vaincre cette organisation terroriste

La sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires politiques, Mme Victoria Nuland, a souligné, mercredi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...