La Belgique rouvrira ses frontières avec les pays de l’espace Schenge le 15 juin

La Belgique rouvrira ses frontières avec les pays de l’espace Schenge le 15 juin

La Belgique rouvrira ses frontières à partir du 15 juin vers et au départ des pays de l’Union européenne (UE) ainsi que du Royaume-Uni et des autres pays de l’espace Schengen, a annoncé mercredi la Première ministre Sophie Wilmès.

Mme Wilmès a fait cette annonce à l’issue d’une réunion du Conseil National de Sécurité belge qui a confirmé le début lundi prochain, comme prévu, de la phase 3 du processus de déconfinement entamé de manière graduelle le 4 mai en Belgique, où la tendance à la baisse de l’épidémie du nouveau coronavirus semble s’installer dans la durée.

Notant, néanmoins, que chaque pays décidait seul de la réouverture de ses frontières, la cheffe du gouvernement belge a indiqué qu’il est dès lors conseillé aux voyageurs de se rendre sur le site internet du ministère des Affaires étrangères, afin de s’assurer que leur déplacement était possible.

S’agissant des conditions des voyages hors Europe, elles doivent encore être déterminées “à la lumière des évolutions des discussions au niveau européen”, selon Mme Wilmès.

LR/MAP

Voir aussi

Bourse Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Bourse | Londres monte en flèche après l’annonce de Moderna

Les actions de Londres ont clôturé lundi à leur plus haut niveau depuis juin, après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.