dimanche 22 octobre 2017

Exportations : un plan de promotion en discussion

Le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, a annoncé récemment à Agadir le lancement prochain d’un plan de promotion des exportations qui, selon lui, «se trouve actuellement en cours de discussions avec les départements ministériels concernés».

«Ce plan, dont l’annonce sera faite très prochainement, s’articule autour de 3 axes, en l’occurrence le problème des exportations, le problème des importations et l’augmentation de la plus-value des produits marocains», a affirmé Abbou lors des Rencontres régionales de l’export. Ce plan tire son importance de «la situation alarmante de la balance commerciale des biens et services» qui a enregistré, en 2013, un déficit de moins de 126 milliards de dirhams, a-t-il indiqué, précisant que le déficit commercial des biens a dépassé le montant des exportations à partir de 2007, alors que l’excédent de la balance commerciale des services a connu un recul entre 2007 et 2011.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.