Vietnam/ COVID-19 | Le cas le plus critique en voie de guérison

Vietnam/ COVID-19 | Le cas le plus critique en voie de guérison

Le patient le plus gravement malade du Covid-19 au Vietnam, un pilote britannique de la compagnie aérienne Vietnam Airlines, a commencé à se remettre de la maladie et pourrait ne plus avoir besoin d’une transplantation pulmonaire, a rapporté la presse locale.

Le Vietnam, qui n’a signalé aucun décès dû au coronavirus, a déployé tous ses efforts pour sauver l’homme de 43 ans, officiellement identifié comme le “Patient 91”.

Jusqu’à récemment, un collège de médecins et d’experts vietnamiens avait préconisé une transplantation pulmonaire pour tenter de sauver ce patient.

Le sort du britannique a suscité un intérêt national au Vietnam et une vague de solidarité avec plus de 50 Vietnamiens qui se sont portés volontaires comme donneurs potentiels de poumon.

L’homme, soigné dans l’hôpital Cho Ray de Ho Chi Minh-Ville, peut désormais sourire, serrer la main et répondre aux sollicitations du personnel de l’hôpital.

Sa dépendance à l’égard de l’assistance artificielle a également été réduite, mais il est toujours sous ventilateur pour permettre à ses poumons gravement endommagés de récupérer. Il a été testé négatif au coronavirus à plusieurs reprises.

Le Vietnam a dépensé plus de 215.000 dollars pour le traitement de ce patient et a importé des médicaments spécifiques pour tenter de le sauver.

Grâce à des tests agressifs et à un programme de quarantaine centralisé de masse, le Vietnam a réussi à contenir la propagation du nouveau coronavirus, le mettant sur la bonne voie pour relancer son économie beaucoup plus tôt que la plupart des autres pays.

Mercredi, le deuxième cas le plus grave du Vietnam, le “Patient 19”, est sorti de l’hôpital. Sur les 328 cas de Covid-19 au Vietnam, 90% se sont rétablis.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc/ COVID-19 | 295 nouveaux cas confirmés et 156 guérisons en 24H

Maroc/ COVID-19 | 295 nouveaux cas confirmés et 156 guérisons en 24H

Un total de 295 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 156 guérisons ont été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.