samedi 19 août 2017

Un trésor chez vous: des plantes séchées par vos soins

Pour fabriquer vos petits soins de beauté au naturel à la maison, vous avez souvent besoin de plantes. Vous en procurer hors saison pour certains n’est pas évident, surtout pour ceux qui vivent assez loin des herboristes.

Comment ne jamais être à court? Eh bien, il suffit de les sécher. Achetez ou cueillez dans votre jardinet -ou quand vous êtes en promenade dans la nature- menthe verte, mélisse, coquelicot, persil, camomille, verveine, marjolaine, basilic, menthe, aneth, persil, sauge, thym, romarin, origan, rose, pissenlit, bruyère, absinthe, etc. Il y en a tellement! Ensuite, rincez-les abondamment et ce, variété par variété, afin de ne pas les mêler les unes aux autres. Vous les débarrasserez de saletés, poussière, insectes. Puis mettez-les dans du papier absorbant, genre sopalin, pour les égoutter. Confectionnez des petits bouquets que vous attacherez avec un élastique ou du fil, puis placez-les dans des sachets en toile et suspendez dans un endroit de votre cuisine aéré pour les laisser sécher. On peut aussi les mettre au soleil et les rentrer le soir venu. Je préfère la première technique qui nous permet de ne pas les oublier. Ainsi, vous ne manquerez jamais de ces plantes qui font tant de bien à votre peau, vos cheveux… Vous pouvez faire la même chose avec vos herbes aromatiques, celles que vous utilisez en cuisine et qui relèvent vos petits plats ou celles qui servent à vos infusions. En tous cas, voilà une raison de plus pour ne plus vous priver des bienfaits de nos amies les plantes et de la santé au naturel.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.