samedi 19 août 2017

Masque de beauté à la farine et au lait frais

Certaines personnes souffrent d’irritation de la peau. Cela est très gênant, parfois même très douloureux. Utiliser n’importe quel produit pour soulager cet inconfort reste tout à fait proscrit. Il ne faut pas se décourager. Aujourd’hui, c’est un problème qui se résout très bien, il suffit de consulter. Les dermatologues, une fois qu’ils ont détecté l’origine du mal en question, arrivent à le soigner grâce aux nombreuses panoplies de produits et préparations mises à leur disposition par les laboratoires.

Il faut donc ne pas hésiter à aller leur rendre visite. Cela n’empêche pas de se faire du bien de temps à autre avec des petites recettes au naturel d’antan qui nous ont été léguées par les grands-mères. Par exemple, pour les personnes qui souffrent de peau du visage irritée, il y a ce masque incontournable et très facile à faire. Les ingrédients qui le composent sont à votre portée dans votre cuisine. Vous avez besoin de farine blanche fine, de lait frais et d’eau de rose. Comment procéder? Il faut commencer par mélanger dans un bol 2 cuillerées de farine blanche fine avec 3 cuillères à soupe de lait frais. Sur un visage parfaitement démaquillé et propre, étalez ce soin avec les doigts. Une peau irritée ne peut supporter l’application au pinceau. Gardez ce masque 15 minutes, puis rincez-le avec de l’eau tiède. Attention, pas d’eau très chaude! Séchez en tapotant légèrement avec des mouchoirs en papier très doux. Passez sur votre visage un disque de coton imbibé d’eau de rose apaisante, cicatrisante et hydratante. Je vous conseille d’appliquer ce masque de préférence le soir, avant de dormir. Il n’en sera que plus efficace.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.