samedi 14 décembre 2019

OCP : «Al Moutmir itinérant» continue sa tournée à travers le Maroc

OCP : «Al Moutmir itinérant» continue sa tournée à travers le Maroc

Le dispositif « Al Moutmir itinérant » du Groupe OCP a posé pied à Tissa dans la province de Taounate. 

L’édition 2019-2020 de « Al Moutmir Itinérant » ciblera trois grandes familles de cultures, à savoir les céréales et légumineuses, l’arboriculture et le maraîchage. De nouvelles cultures vont être accompagnées dans le cadre de ce dispositif, notamment le palmier, le pommier et le figuier.

Dans ce cadre, le dispositif fera escale dans 28 provinces, soit 180 localités à fort potentiel à travers le Royaume, et ce afin de cibler pas moins de 10.000 agriculteurs. De nouvelles provinces et de nouvelles cultures sont prévues pour cette édition ainsi que 10.000 analyses de sol à réaliser.

Passé de 2000 plateformes en 2018-2019 à 4000 cette année, « Al Moutmir Itinérant » vise à permettre aux agriculteurs accroître leur productivité et la qualité des productions grâce à une bonne conduite technique des cultures et à l’adoption de la démarche scientifique basée sur une nutrition équilibrée des cultures.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’accapare 60 % de la production aquacole nationale (Akhannouch)

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’accapare 60 % de la production aquacole nationale (Akhannouch)

La région de Dakhla-Oued Eddahab se positionne comme l’une des principales plateformes aquacoles au Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.