Les accords d’Abraham ont permis de raffermir les relations Maroc/Israël en peu de temps

Maroc,Israël,Accords d’Abraham

L’ambassadrice d’ en Argentine, Mme , a salué les grands pas réalisés, en un peu plus d’un an, dans les relations entre le et , suite à la signature des .

Mme a évoqué à ce propos la dernière réunion tenue dans le désert du Neguev, qui a regroupé les ministres des Affaires étrangères d’, des États-Unis, du Maroc, des Emirats Arabes Unis, de Bahreïn et d’Egypte.

« Nous sommes très satisfaits de ces accords », a affirmé la diplomate israélienne dans un entretien avec la MAP. Elle a mis en exergue la présence en Israël d’une forte communauté de juifs marocains et la complémentarité économique entre les deux pays.

« La coopération est excellente (…), nous avons tellement de choses en commun et nous sommes meilleurs lorsque nous coopérons », s’est-elle réjoui.

Mme s’est aussi félicitée de la célébration, en octobre dernier, du premier anniversaire des au siège de l’Association de la communauté israélite latine de Buenos Aires (ACILBA).

Lire aussi
Ukraine | A propos du vote du Maroc à l’AG de l’ONU…

A cette occasion, la communauté juive marocaine de Buenos Aires avait notamment souligné les « relations de fraternité permanentes et indissolubles » qu’elle entretient avec son pays d’origine, le Maroc.

Mme Galit Ronen a enfin souhaité de représenter, plus tard, son pays au Maroc. « Même si je ne suis pas d’origine marocaine, je connais la marocaine, à travers les juifs marocains en Israël. Ce sera un grand plaisir pour moi », d’être ambassadrice d’Israël au Maroc, a-t-elle souhaité.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Irak,Nasser Bourita,Fouad Hussein,Coalition mondiale contre Daech

Le Maroc et l’Irak appellent à redoubler d’efforts pour promouvoir leur coopération bilatérale

Les ministres des Affaires étrangères du Royaume du Maroc et de la République d’Irak ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...