L’assaut de migrants à Nador, un acte prémédité et planifié (Baitas)

Nador,immigration illégale

La prise d’assaut de la clôture métallique au niveau de la province de par des immigrés clandestins était “préméditée et planifiée”, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les données disponibles indiquent que l’opération de prise d’assaut de la clôture métallique au niveau de la province de , le 24 juin dernier, a été “préméditée et planifiée”, de même qu’elle “a été exécutée d’une manière bien étudiée, loin des tentatives d’assaut habituelles”, a précisé M. Baitas en réponse aux questions des journalistes, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, tenue par visioconférence sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement.

Le ministre a indiqué que les immigrés clandestins ont eu recours, pour la première fois, lors de cette opération, à des méthodes impliquant une grande violence contre les éléments des forces publiques.

La Marine Royale porte assistance au large de Nador à des Subsahariens candidats à la migration irrégulière

Conformément à la logique humanitaire et à la dimension des sur lesquelles repose la gestion de la question migratoire au , a poursuivi M. Baitas, le Conseil national des a dépêché une délégation pour effectuer une mission exploratoire dans la ville de et sa région, au sujet notamment des derniers événements.

“Des recherches et des enquêtes judiciaires sont menées actuellement au sujet de ces événements, et dans le cadre de la consécration du principe de l’indépendance du pouvoir judiciaire, on ne saurait aborder les conclusions et les résultats de ces procédures toujours en cours”, a conclu le ministre.

LR/

Voir aussi

Maroc,Royaume-Unis,Lord Tariq Ahmad,Afrique du Nord,ONU,Commonwealth,Nasser Bourita,Coopération bilatérale

Les relations entre le Maroc et le Royaume-Unis appelées à se hisser au plus haut niveau

Les relations déjà “distinguées” entre le Maroc et le Royaume-Uni sont appelées à se hisser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...