La Fédération des journalistes du Pérou salue le plan d’autonomie, la meilleure solution au différend sur le Sahara Marocain

Ricardo Sanchez Serra

Le plan marocain d’autonomie est “la meilleure solution” au différend régional autour du , qui doit être accepté à l’échelle internationale au vu des garanties juridiques, économiques et historiques, dont est porteuse cette initiative, a indiqué, lundi, le vice-président de la Fédération des journalistes du (), Ricardo Sanchez Serra.

Il est “inacceptable qu’un pays voisin puisse financer des bandits qui, en réalité, trompent sur leur vraie nature”, a souligné M. Sanchez Serra dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, à l’issue d’entretiens avec le directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi.

M. Serra, qui était accompagné de Carlos Linares, directeur du quotidien péruvien “La Razón”, a mis l’accent sur “l’oppression de toute une population à Tindouf”, où sont séquestrés depuis plus de 45 ans des Sahraouies dans des conditions difficiles.

Le vice-président du a dit regretter que la gauche péruvienne soutienne la pseudo “rasd”, une entité “inexistante, fantoche et fictive”, a-t-il dit, précisant que cette attitude porte préjudice aux relations du non seulement avec le , mais aussi avec le monde arabe et africain.

Lire aussi
Le polisario mis à l’index par le SG de l’ONU pour ses violations des Accords militaires, y compris à Guergarate

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Irak,Nasser Bourita,Fouad Hussein,Coalition mondiale contre Daech

Le Maroc et l’Irak appellent à redoubler d’efforts pour promouvoir leur coopération bilatérale

Les ministres des Affaires étrangères du Royaume du Maroc et de la République d’Irak ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...