La condamnation vigoureuse des actes de vandalisme contre le consulat général du Maroc à Valence largement soulignée par la presse espagnole

La condamnation vigoureuse des actes de vandalisme contre le consulat général du Maroc à Valence largement soulignée par la presse espagnole

Les médias espagnols ont largement souligné la réaction vigoureuse de l’Espagne aux actes de vandalisme perpétrés, dimanche, par des individus commandités par le polisario contre le Consulat général du Maroc à Valence.

Le Gouvernement espagnol avait immédiatement réagi à ces actes barbares et promis l’ouverture d’une enquête sur ces faits inqualifiables, relevaient lundi les médias espagnols.

L’Espagne “condamne catégoriquement les actes commis dimanche par des participants à un rassemblement devant le Consulat général du Maroc à Valence”, rapportaient plusieurs médias citant un communiqué du ministère espagnol des Affaires Étrangères.

Les autorités espagnoles vont mener une enquête pour “clarifier ces faits” et ont promis de “prendre toutes les mesures appropriées pour assurer le respect de l’intégrité et de l’inviolabilité des missions diplomatiques accréditées dans notre pays”.

Les autorités locales de Valence ont également exprimé leur solidarité avec la représentation consulaire marocaine dans cette ville de l’Est de l’Espagne, exprimant leur rejet catégorique de ces actes “inacceptables”.

Toutefois, cette information de grande importance n’a pas trouvé grâce aux yeux de l’Agence officielle française AFP.

Au lieu de cela, elle consacre ce lundi matin une dépêche inhabituellement longue à la riposte des FAR à quelques tirs de harcèlements effectués par des éléments armés du polisario au niveau du mur de défense marocain.

Une nouvelle fois encore, l’AFP n’a pas manqué l’occasion de prouver qu’elle est toujours prompte à épingler des faits insignifiants en relation avec le Maroc.

LR/MAP

Voir aussi

Le Maroc est parvenu à neutraliser la menace du groupe illégitime du polisario

El Guerguerat | Le Maroc est parvenu à neutraliser la menace du groupe illégitime du polisario

Le Maroc est parvenu à neutraliser la menace que représentait le “polisario” à El Guerguerat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.