mardi 21 février 2017

Maroclear : Partenaire de l’AMIC pour la dématérialisation

Fathïa Bennis, PDG du Dépositaire Central Maroclear et Hassan Laaziri, Président de l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC), viennent de signer un mémorandum d’entente au siège de Maroclear, pour la promotion du service de dématérialisation auprès des participations détenues par les investisseurs en capital.  La dématérialisation des titres est …

Lire la suite »

BMCE Bank of Africa : Le top dans le financement climatique

BMCE Bank of Africa confirme son positionnement en tant que partenaire international de référence dans le financement climatique et à impact positif et maintient son leadership de «Top Performer RSE Pays émergents» en matière d’environnement. En effet, le Groupe bancaire affirme une fois de plus son engagement probant en matière …

Lire la suite »

Investissements : Les effets de la nouvelle charte marocaine

Les mesures incitatives engagées par le Maroc, pour encourager les investissements, moderniser le système financier et encourager les énergies renouvelables, devraient donner une nouvelle impulsion au développement économique du pays, selon le think tank anglais, Oxford Business Group (OBG). Si de nombreux pays dans la région ont enregistré une chute …

Lire la suite »

S&P Global : Double rating à Upline Trésorerie

L’agence internationale Standard and Poor’s Global (S&P Global) vient d’attribuer, pour la 1ère fois au Maroc, le double rating «Af/S+1» (Fund Crédit Quality and Volatility) à «Upline Trésorerie», un fonds de droit marocain géré par Upline Capital Management (UCM), filiale du Groupe Banque Populaire (GBP). Selon le Groupe, cette note …

Lire la suite »

Attijariwafa bank : Nouveau Top Ten continental

Attijariwafa bank (AWB) est classée 9ème dans le Top 10 des banques africaines (par la marque), selon le classement 2017 de The Banker. Avec une valeur de la marque évaluée à 323 millions de dollars, la banque marocaine devance le nigérian First bank (301 millions de dollars) et talonne l’égyptien …

Lire la suite »

UAB : Les banques marocaines à l’abri

Les banques marocaines seront épargnées lors de cet exercice, en cas de conjoncture difficile dans le monde arabe. La conclusion est de l’Union des banques arabes (UAB), dans une nouvelle étude. Celle-ci cite le secteur bancaire marocain parmi ceux qui ne feront pas face à des risques qui impacteraient négativement …

Lire la suite »

Banques marocaines : L’évaluation du FMI

Dans sa dernière évaluation de la situation économique du Maroc, le Fonds monétaire international (FMI) alerte sur les prêts accordés par les banques. «Les banques sont bien capitalisées et disposent d’un financement stable, mais les prêts improductifs augmentent et les risques de concentration, tout en diminuant, sont encore élevés», avertit …

Lire la suite »

OPCI : Colliers International Maroc fait le point

Colliers International Maroc, société de conseil intégrée à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier, adossée au groupe Colliers International, a organisé une conférence-débat dédiée aux acteurs de la communauté financière et de l’immobilier autour du thème des OPCI, les Organismes de Placement Collectif Immobilier. Le choix de ce …

Lire la suite »

BMCE BoA : Nouveau coup d’éclat dans la finance verte !

BMCE Bank of Africa revient à la charge en matière de finance verte. En effet, la banque vient de s’engager dans la finance durable en lançant, à Paris, un cadre international pour favoriser la finance verte avec 20 banques et investisseurs internationaux. Dénommé «Principes pour le financement à impact positif», …

Lire la suite »

Bourse : Attijariwafa bank, une valeur sûre

Comme pour l’année 2015, Attijariwafa bank maintient sa position de valeur la plus échangée sur le marché central, en 2016, avec 20,2% des volumes échangés, soit un volume quotidien moyen (VQM) de 25,9 MDH, selon le rapport annuel «Rétrospective 2016-Marché Actions» de Sogécapital Bourse. La société de bourse souligne également …

Lire la suite »

Situation macroéconomique en 2016 : Mohamed Boussaïd s’explique

En dépit d’un environnement globalement défavorable et d’une sécheresse sans précédent, l’économie marocaine confirme sa résilience et continue de s’inscrire dans une trajectoire d’amélioration de ses fondamentaux. C’est ce qui ressort de la présentation des indicateurs macroéconomiques en 2016, faite par le ministre de l’Economie et des Finances,  Mohamed Boussaïd, …

Lire la suite »

Maroc-Marché boursier : La confiance revient

Pour ce qui est du marché boursier au Maroc et sa situation globale en 2016, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, a fait savoir que ce marché a connu, au cours de cette année, un redressement appréciable. Ceci a bien reflété l’amélioration de la confiance des opérateurs …

Lire la suite »

Addoha : L’immobilière renouerait avec l’équilibre

Les résultats financiers d’Addoha, au titre de l’exercice 2016, devraient refléter pleinement l’appréciation du profil de risque du Groupe. Les estimations des experts tablent sur une croissance de 24% du résultat net part du Groupe (RNPG), profitant d’une structure de revenus plus avantageuse et de l’allègement des frais financiers grâce …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.