samedi 25 mars 2017

BAD : Le nouveau document de stratégie pays approuvé

A ce jour, le Maroc demeure le plus important client de la BAD et concentre le plus important portefeuille actif de projets, avec 35 opérations en cours, représentant un engagement financier de près de 2,5 milliards de dollars US. Compte tenu de cet important élément, le Conseil d’administration du Groupe …

Lire la suite »

CSW61 : Quelles avancées du Maroc ?

Le Centre de l’Excellence pour la Budgétisation Sensible au Genre, relevant du ministère de l’Economie et des Finances, a organisé, au siège des Nations Unies à New York, une table-ronde  avec  l’appui de l’ONU-Femmes, portant sur «le financement de l’égalité, dans le cadre de l’agenda de développement durable 2030». Tenu …

Lire la suite »

Green bonds : le Marocain MASEN primé aux GBPA

Le leader international en matière de finances vertes a été primé lors de la 2ème édition annuelle du prix «Green Bond Pioneer Awards» (GBPA). Les prix récompensent les principales organisations, institutions financières ou gouvernements qui ont fait progresser le financement vert et développé le marché des green-bonds au cours de …

Lire la suite »

Capital risque : Ce que pèsent les start-ups en Afrique

Selon le résultat de l’étude réalisée par le fonds de capital-risque transatlantique spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication, Partech Ventures, 77 start-ups africaines de la technologie ont levé un total de 366,8 millions de dollars en 2016 pour le financement du capital-risque. Le Nigeria arrive en tête avec 109,37 millions de …

Lire la suite »

BMCE Bank : 30 villes ciblées par la 2ème Caravane

Le groupe BMCE Bank reconduit son programme de rencontres régionales en faveur des commerçants, artisans et auto-entrepreneurs, dans trente villes du royaume, en organisant, depuis le 21 février, des rendez-vous pour les accompagner au plus près. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la continuité de la stratégie de proximité …

Lire la suite »

Capital-investissement : Le Maroc champion de la région MENA

L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) vient de présenter son rapport statistique annuel relatif à l’activité, la croissance et la performance de l’industrie marocaine du Capital Investissement en 2016. Selon ce rapport, le taux de pénétration du capital investissement au Maroc est de 0,08% en 2016, dépassant ainsi l’ensemble …

Lire la suite »

BID : Plus de 6 milliards de dollars au Maroc

Selon Bandar Al Hajjar, président la Banque islamique de développement (BID), le montant global des financements accordés au Maroc par cette institution financière, depuis sa création, a atteint 6,7 milliards de dollars. Al Hajjar a aussi fait savoir que plusieurs projets d’une valeur estimée à 1,2 milliard de dollars, financés …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.