mardi 21 novembre 2017

Finance

FEC : L’AMMC donne le feu vert

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de viser une note d’information relative à l’émission, par le Fonds d’Equipement Communal (FEC), d’un emprunt obligataire ordinaire, dont le montant global est compris entre 1,5 et 2 MMDH. Selon l’AMMC, cette opération porte sur l’émission d’un nombre maximal d’obligations compris entre …

Lire la suite »

Moody’s : Les banques marocaines se portent bien

L’agence de notation Moody’s vient d’affirmer que les perspectives pour le système bancaire marocain sont positives, du fait de la diversification économique continue du pays et d’un environnement politique et économique stable, avec une solidité de l’environnement opérationnel et une croissance du PIB réel qui devrait rester élevée à 3,5% …

Lire la suite »

Elite Maroc : La 4ème cohorte du programme lancée

«Le succès perpétué d’Elite Maroc nous conforte dans notre conviction, que ce programme est le moyen pertinent qui aidera les entreprises marocaines à répondre aux exigences du marché financier et à accéder à ses sources de financement pour se développer. A travers cela, les perspectives d’expansion et de croissance ne …

Lire la suite »

Géré par la CCG, le Fonds Innov Invest lancé

Le Fonds Innov Invest, géré par CCG, a été pensé par l’ensemble des parties prenantes, ciblant pas moins de 300 projets innovants. Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaïd, a présidé, lundi 30 octobre 2017 à Rabat, la cérémonie de lancement effectif du «Fonds Innov Inves » (FII), …

Lire la suite »

FMI : 4,8 % de croissance au Maroc en 2017

Le Fonds Monétaire International (FMI) a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l’économie marocaine, pour 2017, à 4,8%, contre les 4,4% prévus il y a 6 mois. Dans son dernier rapport semestriel sur les perspectives économiques mondiales, l’institution de Bretton Woods a revu à la baisse ses …

Lire la suite »

Loi de Finance 2018 : Boussaid Comme Macron… ou presque

Pour beaucoup d’analystes et d’observateurs, le gouvernement aurait été très clément avec les entreprises, lors de l’élaboration du projet de loi de Finance de 2018. Boussaid aurait ainsi, dans un élan d’encouragement et d’incitation, privilégié, voire choyé l’entreprise… Boussaid fait ainsi du «Macron», en ce sens qu’il sort une loi …

Lire la suite »

Les 100 ans de SANAD : Une histoire et des hommes

Avoir un siècle d’existence, de présence et d’action dans un pays est une opportunité que beaucoup d’entreprises n’ont pas. C’est pourtant le cas de l’assureur SANAD qui, au bout d’un siècle, a su se forger un nom et une réputation appuyée par une histoire bien pleine et qui, aujourd’hui, s’offre …

Lire la suite »

Attijariwafa bank, «World’s Best Bank» en 2017 et Jouhari, «Meilleur gouverneur de banque centrale au monde»

Attijariwafa bank a reçu, à Washington, deux prix des «World’s Best Bank Awards 2017», décernés annuellement par le magazine spécialisé américain, «Global Finance». La banque marocaine s’est distinguée dans les catégories de «Best Bank» et «Best investment Bank» récompensant respectivement les meilleures banques et les meilleures banques d’investissement par pays. …

Lire la suite »

Axa Crédit : Toujours dans le rouge

Sur les six premiers mois de 2017, le spécialiste du crédit à la consommation, Axa Crédit, réalise un résultat net déficitaire de -8,8 MDH, contre -53,8 MDH une année auparavant. Au terme du premier semestre 2017, Axa Crédit affiche des réalisations toujours dans le rouge, comme en atteste l’évolution de …

Lire la suite »

CIMR : Le règlement des pensions plus tôt

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration de la qualité des services offerts à ses allocataires, la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) annonce à ses allocataires que le paiement des pensions de retraite se fera dorénavant le dernier jour ouvré de chaque mois, au lieu du premier jour du …

Lire la suite »

Alliances : Le groupe renoue avec les performances

Après des années difficiles, le groupe Alliances confirme son retour à la rentabilité et annonce des chiffres positifs pour le premier semestre 2017. Cet optimisme, exprimé par Ahmed Amor, DG d’Alliances, lors de la présentation des résultats financiers du Groupe au titre du 1er semestre 2017, devrait se répercuter sur …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.