Flash Infos

États-Unis | La mort de George Floyd est un homicide, selon deux autopsies

États-Unis | La mort de George Floyd est un homicide, selon deux autopsies

Deux autopsies, l’une officielle et une autre indépendante, ont conclu lundi que la mort de George Floyd aux mains de l’ancien officier de police Derek Chauvin à Minneapolis était un “homicide”.

Selon le rapport d’autopsie commandité par la famille de la victime, la mort de Floyd est un “homicide causé par l’asphyxie due à une compression du cou et du dos qui a conduit à un manque de circulation sanguine vers le cerveau”, a indiqué dans un communiqué l’avocat de la famille.

Par ailleurs, une mise à jour de l’autopsie officielle publiée par le médecin légiste du comté de Hennepin a également déterminé que la mort de Floyd était un “homicide”, jugeant qu’elle était causée par “un arrêt cardiopulmonaire alors qu’il était retenu par des officiers de police”.

L’autopsie indépendante et l’autopsie officielle mise à jour contredisent toutes les deux les conclusions préliminaires du médecin légiste du comté de Hennepin, qui n’avait trouvé “aucune constatation physique étayant un diagnostic d’asphyxie ou d’étranglement traumatique”, selon des documents d’accusation contre Chauvin.

“En gros, George est mort parce qu’il avait besoin de respirer. Il avait besoin d’une bouffée d’air”, a déclaré l’avocat de la famille Floyd, Benjamin Crump.

Chauvin a été licencié du département de police de Minneapolis et inculpé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire au deuxième degré. Trois autres officiers ont été licenciés mais n’ont pas été inculpés. Crump a déclaré que Chauvin devrait être accusé de meurtre au premier degré.

La mort de Floyd a déclenché des manifestations et des émeutes qui ont commencé à Minneapolis et se sont répandues à travers le pays.

Lundi, la maire de Washington DC, Muriel Bowser, a décrété un couvre-feu de deux jours à parti de 19H alors que la Garde nationale a été déployée dans la capitale fédérale sous haute tension.

LR/MAP

Voir aussi

Guterres Appelle à Agir Aujourd'hui Pour Jeter Les Bases De La Sortie De Crise

ONU | Guterres appelle à “agir aujourd’hui” pour jeter les bases de la sortie de crise

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a appelé mardi la communauté internationale à “agir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.