mardi 18 décembre 2018

Energie : Les banques internationales s’associent pour le Maroc

La BERD, l’AFD, la BEI et la KfW se sont associées avec l’UE pour promouvoir les investissements en faveur de l’énergie durable au Maroc. Dans ce cadre, elles ont lancé un Mécanisme de financement pour l’énergie durable au Maroc (MFED Maroc). Cette facilité de 80 millions d’euros accordera des prêts à des entreprises privées au Maroc par l’intermédiaire des banques et institutions financières participantes, afin de financer des projets en faveur de l’efficacité énergétique, ainsi que des projets d’énergie durable à petite échelle.

Des prêts, une assistance technique gratuite et des incitations à l’investissement seront combinés en un produit unique destiné à promouvoir les technologies économes en énergie et axées sur les sources d’énergie renouvelable, à améliorer la sensibilisation dans ce domaine, à réduire les frais d’exploitation et à encourager la compétitivité.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.