samedi 19 août 2017

Visions multiples : L’Afrique multiple

Les cimaises du Sofitel Casablanca Tour Blanche accueillent, les 4 et 5 avril prochain, les œuvres d’artistes de premier plan originaires du continent africain: Sénégal, Burkina Faso, Afrique du Sud, Congo Brazzaville, République Démocratique du Congo, Kenya, Togo et Maroc.

Installations, peintures, photographies et vidéos rendront compte des préoccupations actuelles et de la diversité que ce continent en pleine ébullition économique et culturelle offre aujourd’hui. On pourra notamment y découvrir les œuvres de Soly Cissé, Ayana Jackson, Saïdou Dicko, William Wilson, Ingrid Mwangi, Freddy Tsimba ou Gastineau Massama, pour ne citer que quelques-uns des artistes qui seront présents à cet événement exceptionnel. Cette exposition, qui s’inscrit dans le cycle d’expositions initié par la publication «Maroc Premium» et «Sofitel Luxury Hotels», mettra en lumière la production plastique de notre pays, mais également de la région. Elle confirmera que Casablanca, ville née sous le sceau de la modernité et de la mixité des cultures, est aussi un formidable lieu de rencontre et de dialogue pour les artistes de tout le continent.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.