jeudi 13 décembre 2018

Le Roi Mohammed VI inaugure à Tanger la Mosquée “SA la Princesse Lalla Abla”

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, lundi à Tanger, à l’inauguration d’une mosquée que le Souverain a bien voulu baptiser du nom de “SA la Princesse Lalla Abla”.

Faisant partie intégrante du programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville, la nouvelle mosquée, qui a été inaugurée en ce jour faste commémorant le 19è anniversaire de l’accession du Roi au Trône de Ses glorieux ancêtres et dont la réalisation a nécessité des investissements de l’ordre de 26 millions de dirhams, se situe à l’aboutissement de l’avenue “Mohammed VI” et donne à la fois sur le nouveau port de pêche de Tanger, inauguré le 7 juin dernier par SM le Roi, et sur la gare maritime du port de Tanger ville.

D’une capacité d’accueil intérieure de plus de 1.900 fidèles, la mosquée “SA La Princesse Lalla Abla”, édifiée sur un terrain de 5.712 m2, a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques.

Elle dispose ainsi de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés au culte, notamment deux salles de prière (hommes et femmes), des logements pour l’Imam et le Muezzin, des commerces et une esplanade de 2.720 m2. 

Zineb Alaoui

Voir aussi

Amnistie douanière : au delà du 31.12.2018 il sera trop tard pour en bénéficier

Plus que 38 jours pour bénéficier de l’exonération des pénalités pécuniaires, amendes, majorations, intérêts de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.