lundi 20 novembre 2017

Fusillade à Marrakech : Arrestations et piste terroriste écartée

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech est parvenu, dans la nuit de jeudi 2 à vendredi 3 novembre 2017,  à arrêter 6 personnes à Casablanca pour leur implication dans l’assassinat à l’aide d’une arme à feu, survenu dans un café (La crème) situé dans le quartier touristique de l’hivernage à Marrakech.

L’opération de ratissage menée aussitôt après que l’acte criminel a été perpétré, a permis de retrouver le motocycle, l’arme à feu et des balles utilisées dans l’exécution du crime, auxquels les auteurs présumés ont mis le feu, qu’ils ont abandonnés dans un terrain vague et qui font l’objet d’examens techniques et balistiques nécessaires, ajoute la même source.

Le principal suspect identifié

Les investigations ont permis également d’identifier le principal suspect qui a commandité ces actes criminels, souligne le communiqué, précisant qu’il s’agit d’une personne recherchée qui s’active dans le domaine du blanchiment d’argent, de trafic international de drogue et l’extorsion. Les investigations se poursuivent afin de déterminer avec exactitude, le lieu où se trouve le principal suspect en vue de son arrestation.

La piste d’un règlement de compte privilégiée

L’enquête policière s’achemine désormais vers la version du règlement de compte. La fusillade de Marrakech a provoqué la mort d’un jeune étudiant en médecine, fils d’un magistrat, à la cour d’appel de Béni Mellal. Une jeune fille, âgée de 24 ans, également étudiante en médecine, a été grièvement blessée à l’abdomen. Son pronostic vital est engagé.

Les opérations de recherche ainsi que l’enquête se poursuivent dans cette affaire en vue d’interpeller tous les intervenants impliqués dans l’exécution, la facilitation et l’instigation à commettre ce crime.

Le sang a coulé au quartier Hivernage de Guéliz (Vidéo)

Voir aussi

Ligue des champions d’Afrique : Un «nul» qui avantage le Widad au Caire

Pour le compte du match aller de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.