lundi 25 mars 2019

Atlantic dialogues : Quel avenir pour l’OTAN

A-t-on toujours besoin de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN)? Les participants aux Atlantic Dialogues ont tenté d’apporter une réponse à cette question, dans le cadre d’un panel dédié.

Le débat qui s’est déroulé, vendredi 14 décembre 2018 dans le cadre de cette Conférence internationale, a rassemblé d’éminentes personnalités internationales.

La réforme est inévitable

S’est dégagé du débat une position unanime qui a expliqué que le monde a encore besoin de l’OTAN. Mais que cette organisation doit se réformer pour suivre les changements que connait la scène internationale.

Les intervenants ont précisé que la création de l’OTAN à été dictée par la menace que constituait l’Union Soviétique, indiquant  que  cette Organisation est plus que jamais appelée à s’adapter aux nouvelles menaces mondiales.

Il est en effet question aujourd’hui, de cybercriminalité, de nouvelles formes de terrorisme… Il est donc primordial pour l’OTAN de se renouveler et se réformer.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

SM le Roi félicite Muhammadu Buhari à l’occasion de sa réélection président du Nigeria

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de vœux et de félicitations à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.