L’an 1 de Covid-19 | Le bout du tunnel, enfin ?

l’an 1 de covid 19

C’est un anniversaire qu’on aurait préféré ne pas avoir à célébrer. Il y a un an, le 2 mars exactement, le Maroc annonçait le premier cas d’infection au nouveau Coronavirus (Covid-19).

Depuis, comme partout dans le monde, la Covid-19 a chamboulé le quotidien des Marocains et plongé l’économie nationale et mondiale dans la tourmente. Grâce aux politiques courageuses et avant-gardistes engagées sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a réussi à atténuer les retombées économiques et sociales de la pandémie.

Le 28 janvier 2021, SM le Roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi officiel de la campagne nationale de vaccination. Pour donner l’exemple, Sa Majesté le Roi a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Depuis, la campagne d’immunisation contre le Sars-Cov-2 se poursuit avec une bonne cadence. Au 2 mars 2021, un total de 3.657.468 personnes ont été vaccinées contre le Coronavirus, alors que le nombre de personnes ayant bénéficié de la deuxième dose du vaccin a atteint 293.857.

Épidémie de coronavirus : L'angoisse mondiale monte !

LR

,
,

Voir aussi

Mehdi Bensaid représente le Maroc au 7e Sommet culturel d'Abou Dhabi

Mehdi Bensaid représente le Maroc au 7e Sommet culturel d’Abou Dhabi

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...