L’ancien président américain Jimmy Carter décède à l’âge de 100 ans

L’ancien président américain Jimmy Carter décède à l’âge de 100 ans

L’ancien président américain, Jimmy Carter est décédé dimanche dans son domicile à Plains en Géorgie (sud des Etats-Unis), à l’âge de 100 ans.

Carter, qui a servi en tant que 39e président des Etats-Unis , de 1977 à 1981,  avait décidé, il y a près de deux ans, de renoncer à tout soin médical à la suite de problèmes de santé récurrents, rapporte la presse américaine, citant des personnes proches de sa famille.

Le mandat de l’ex-président démocrate et prix Nobel de la paix a été marqué notamment par des efforts soutenus pour le règlement du conflit au Proche-Orient et le rapprochement entre Washington et Pékin, mais également par des coups durs portés à l’économie américaine.

Dans un message de circonstance, le président Joe Biden a regretté la disparition “d’un dirigeant, d’un homme d’État et d’un humanitaire extraordinaire”.

Des funérailles nationales officielles seront organisées dans la capitale Washington en l’honneur de James Earl Carter, a indiqué l’actuel locataire de la Maison Blanche.

L'ancien président américain Jimmy Carter vient d'être hospitalisé

Pour sa part, le président-élu Donald Trump a rappelé que le 39e président “a fait tout ce qui était en son pouvoir pour améliorer la vie de tous les Américains”, tout en faisant face à des défis “survenus à un moment crucial pour notre pays”.

“Pour cela, nous lui devons tous une dette de gratitude”, a écrit Trump dans un message sur les réseaux sociaux.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

L’Inspecteur Général des FAR Mohammed Berrid effectue une visite de travail en Ethiopie

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...